Nos réalisations

La création de l’association Lune fut le prolongement logique de plusieurs années de mobilisation dans le monde associatif.

Nous avons pu financer quelques projets grâce à des événements et le soutien de bénévoles.

Des livres pour la bibliothèque

Le partage du savoir passe aussi par l'accès à l'information. L’un des seuls moyens pour une jeunesse désargentée d’avoir accès à des livres est tout simplement la bibliothèque.

La bibliothèque d'Ouzioini, qui sert aux habitants de la région était à l’abandon, avec des ouvrages mal entretenus et surtout en quantité faible.

Ainsi en 2012, nous avons acheminé 6 m3 de livres (allant d'œuvres littéraires à tout type d'ouvrages) et d'ordinateurs afin d’équiper la bibliothèque communale.

Il est inutile de rappeler qu’avec la croissance du digitale au sein de nos sociétés, il nous paraissait nécessaire de fournir un accès à des ordinateurs au plus grand nombre.

Des manuels scolaires pour l'école primaire

Nous avons fait parvenir des manuels scolaires au lycée d’Ouzioini  en août 2017, afin de répondre à un besoin énorme de la part du corps enseignant, qui a des difficultés à maintenir un niveau d’enseignement  correct.

En effet, les ouvrages scolaires ne sont que très peu renouvelés, il n’est pas rare d’avoir 1 manuel pour 3 élèves.

Des journées culturelles

Ces événements nous permettent de présenter la culture comorienne à travers ses danses et tenues traditionnelles,ou encore sa gastronomie.

C'est l'occasion également de permettre à des jeunes créateurs d'entreprise de présenter leurs produits et/ou services car il est important pour nous de soutenir toutes les initiatives qui participent à l'essor de la communauté.

.