Nos principaux partenaires

La ville de Cergy (France)

Depuis 8 ans nous organisons la Coupe des Comores de la Diaspora (tournoi de futsal) grâce au concours de la ville de Cergy.

Celle-ci met à disposition l'infrastructure nécessaire à la réalisation de cet événement.

Nous continuons à développer nos axes de collaboration dans le cadre des activités de l'association.

La ville d'Ouzioini (Comores)

Principal partenaire dans le cadre de la réalisation du projet " Construisons Ensemble Leur Réussite".

La ville a pris des engagements forts :

• Participer financièrement à hauteur de 30% du budget
  • Mobiliser les habitants de la ville et des alentours  à la contribution et à la participation active à ce projet, notamment dans la main d’oeuvre nécessaire à la construction
  • Mettre en place tous les moyens nécessaires pour la réussite du séjour des jeunes bénévoles aux Comores (assurer le gîte et les repas )

Le collectif Shikomori

Le Shikomori est la langue des îles Comores, un archipel situé dans le canal du Mozambique non loin de l'île de Madagascar.

Le collectif shikomori a un objectif simple: s'entraider dans l'apprentissage du shikomori.

Le groupe est animé sur la page Facebook où l'on invite tous les membres à contribuer en publiant des infos, vidéos, leçons, écrits divers en lien avec la langue comorienne.

Des stages d'apprentissages sont également organisés, c'est une session de trois séances d'apprentissage en groupe (max : 15 personnes).

Association UJEO

Cette association locale est notre homologue,  elle existe depuis plusieurs dizaines d'années et propose des activités(sportives, culturelles,etc.) en faveur de la jeunesse.

Véritable relais des enseignants, ils organisent également du soutien scolaire à destination des plus jeunes.

Leur rôle:

• coordonner et fluidifier les échanges avec les autres partenaires à Ouzioini
  • mobiliser la jeunesse pour les travaux de construction
  • mettre en place des activités destinées aux plus jeunes