Ouzioini jeunesse et sport

 

 Lune, une association engagée

Après avoir soutenu pendant trois années consécutifs les élèves de l’école primaire d’Ouzioini à travers l’Opération Cartable, l’association LUNE souhaite promouvoir la pratique du sport afin de participer à la lutte contre la délinquance.

 

Afin d’atteindre cet objectif, les adhérents de l’association ont fait le choix de venir en aide à ASO, le club de football d’Ouzioini. En effet le football reste le sport le plus populaire aux Comores que ce soit auprès des adultes que des jeunes.

Pourquoi favoriser le sport ?

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les enfants de 5 à 17 ans devraient avoir au moins 60 minutes par jour d’activités physiques d’intensité modérée à élevée.

 

Les effets positifs sur l’esprit sont également nombreux puisqu’une activité physique régulière favorise une meilleure estime de soi, une meilleure confiance ou encore une meilleure image de soi. De plus, elle peut aider les enfants à réduire leur stress, leur anxiété ou leurs symptômes de dépression.

 

Enfin, une activité physique quotidienne a divers effets positifs sur les relations avec les autres puisqu’elle permet de tisser de réels liens d’amitié avec ses pairs, et véhicule des valeurs morales comme le respect, la collaboration, la coopération, la détermination ou encore le partage.

 

Source : le Métropolitain