Opération Cartable 2019

Le vendredi 12 juillet 2019 à Ouzioini (Comores), en présence de plusieurs responsables de la ville et de l'école, l'association LUNE a remis près de 230 kits de rentrée pour l'ensemble des élèves inscrits en primaire. Chaque kit de rentrée contenait : cahiers, stylos, règle, ardoise, ciseaux, crayons, gomme...

Cette opération s'inscrit dans le Projet Ecole lancé par l'association LUNE et dont l'objectif est de soutenir l'éducation aux Comores par l'amélioration des conditions d'études.

L’OPÉRATION CARTABLE a pour objectif d'aider les familles en distribuant des kits de rentrée aux élèves pour les trois années à venir.

Chaque kit de rentrée est constitué de :
- 2 cahiers
- 1 trousse contenant : 2 stylos bleus, 2 stylos noirs, 2 stylos rouges, 2 stylos verts, 1 paire de ciseaux, 1 gomme, 1 crayojn à papier
- 1boîte de crayons de couleur
- 1 règle de 20 cm
- 1 ardoise et 1 boîte de craie
En plus de ces fournitures , nous souhaitons offrir un cartable à chaque élève entrant en CP.

Ce sont les activités de l'association et principalement la Coupe des Comores de la Diaspora qui doit permettre le financement de l'opération.

Notre association reste ouverte à toute proposition de dons de matériel scolaire émanant d'une entreprise ou encore d''une école renouvelant son équipement.